C’est en février 2015 que nous avons eu en effet , après avoir passé plusieurs semaines d’hiver sous un ciel constamment bouché, un coup de foudre pour la lumière si particulière de Lisbonne, et le fait de venir vivre dans cette ville nous est apparu comme une évidence.

Les articles de la Presse ayant pour sujet l’installation des retraités français dans des pays au climat agréable (notamment Maroc et Portugal) étaient nombreux et apportaient déjà une foule d’informations. Nous avons décidé de revenir à Lisbonne pour nous rendre compte sur le terrain des conditions pratiques d’installation, et, ne parlant pas le portugais, j’ai sélectionné sur internet trois organismes dont l’entremise me semblait indispensable L’un d’eux était « Portugal Conseil Services » que j’ai contacté la veille de notre départ.

Le premier contact téléphonique que j’ai eu avec Antonio Morais à Paris a été à la fois très chaleureux et très informatif. A notre arrivée à Lisbonne, nous avons le jour même rencontré Carlos Costa qui nous a apporté une mine de renseignements concernant une installation définitive au Portugal et s’est même proposé de nous accompagner pour nous donner son avis lors de visites que j’avais prévues avec des agences immobilières locales. Sa présence nous a été extrêmement utile, et nous a permis de constater que l’achat d’un appartement à Lisbonne n’était pas aussi simple que nous l’avions imaginé, en dehors même de la difficulté que nous avions de ne pas comprendre le portugais.

Nous ne pouvons que nous féliciter de l’intervention de PCS à ce moment charnière de notre vie. Le choix de s’expatrier dans un pays étranger nous fait nous heurter à de multiples obstacles et l’accompagnement de PCS a toujours été aussi amical qu’efficace. Nous pensons que sans PCS, notre projet aurait très probablement avorté.

La présence de toute l’équipe, aussi bien au moment.de l’acquisition de notre appartement, que pendant les quatre mois de travaux nécessaires à sa réfection totale – alors que nous étions retournés en France -, et au cours de toutes les nombreuses démarches administratives, concernant notre nouveau statut et l’importation de notre voiture, a été sans faille. Le tout, dans une ambiance extrêmement amicale et détendue.

Aujourd’hui nous n’avons plus qu’un seul souci, celui d’acquérir une meilleure connaissance de la langue, cela nous semble indispensable pour mieux nous intégrer et une élémentaire politesse vis-à-vis d’un pays qui nous accueille aussi généreusement. En effet la découverte de l’amabilité du peuple portugais, chaque jour en apportant une nouvelle démonstration. Notre regard a bien évidemment changé, nous avons abandonné les stéréotypes existant toujours lorsqu’on envisage un autre pays que le sien. Le Portugal a été un grand pays et on retrouve sur son sol de très nombreuses traces d’un passé prestigieux. Mais, la société portugaise, même dans les très difficiles conditions économiques actuelles, qui sont celles de nombreux autres pays européens, semble garder des valeurs qui lui sont propres, en particulier le sens de la famille et celui de l’accueil, cet accueil dont nous bénéficions actuellement.

Grâce à PCS, nous avons l’impression que nos besoins essentiels ont été totalement satisfaits. Bien sûr, tous nos très vifs remerciements à Antonio à Paris, ainsi qu’à Carlos qui dirige à Lisbonne, avec beaucoup d’allant, de bonne humeur …et d’humour, sa très sympathique équipe (Paula, Maria-Joao et Maria).

voir plus

J’avais pour projet de faire un Investissement immobilier suite au décès de mes parents…et à la vente de leur maison, une de mes grandes amies qui s’installe au Portugal m’a fait découvrir le Portugal en effet le Prix de l’immobilier attractif, la gentillesse constaté de la population, le climat….

C’est par hasard en recherchant un bien immobilier dans Lisbonne que j’ai rencontre les bureaux de PCS et l’équipe Il m’a semblé opportun d’avoir une aide pour la recherche d’un bien immobilier, la vérification de ce bien et l’accompagnement jusqu'à la signature dans un pays qui n’est pas le mien et dont je ne parle pas la langue.

Je profite de mon témoignage de remercier toute l’équipe qui avec beaucoup de compétences de gentillesse et de sympathie m’a accompagné dans cette aventure Je suis convaincue que cela aurait été une vraie galère sans eux. J’ai donc acquis début 2016 une maison en Algarve à Tavira , je ne recherchais pas d’évasion fiscale mais du soleil.

Encore une fois merci à toute l’équipe, Carlos pour m’avoir fait découvrir les alentours de Lisbonne, Antonio pour vos conseils qui m’ont permis d’adhérer à Portugal conseil services et au suivit de l’histoire Maria dont la gentillesse et les conseilles juridiques et fiscaux m’ont accompagnés jusqu’à la signature et Joana qui fut mon coach en Algarve avec une extrême gentillesse et beaucoup de compétence.

voir plus

Après 25 ans passés au Brésil, je n´ai pas réussi à me réadapter à la France.. C´est la curiosité qui m´a incitée à connaître le Portugal, l´envie de découvrir un nouveau pays.. Une nouvelle aventure sans les risques du Brésil et l´ennui profond que j´ai ressenti dans le sud de la France.

J’ai recherché sur internet une entreprise qui aide les étrangers à émigrer au Portugal. Conversations téléphoniques avec…PCS France, Les questionnaires ont été très utiles pour mieux définir le projet.

Le contact c’est passé magnifiquement bien. Et pourtant ça n´était pas gagné d´avance.. Moyens financiers limités, temps de recherche des immeubles très court, seulement 5 jours. Avons visité des appartements à Lisbonne, Linda-a-Velha, Oeiras et Parede . En fin de journée, bilan pour éliminer les biens les moins intéressants. Les conseils DE PCS Portugal nous ont permis de choisir le meilleur appartement en confiance. Je redoutais ce moment, mais j´en ai gardé un excellent souvenir. PCS a relevé le défi de notre acquisition et installation avec brio.

Aujourd’hui Je me sens vraiment bien, nous avons nos habitudes au Pingo Doce , á la pastelaria, chez le vétérinaire…..etc à 2 pas de la maison, de la gare et de la mer. D´une manière générale, les personnes sont très accueillantes et toujours disposées à informer et conseiller les étrangers.

Depuis notre installation, nous avons découvert un pays ouvert sur le monde où malgré la crise économique on garde le sourire. Dommage que tant de jeunes ayant acquis ici même une excellente formation doivent quitter le pays pour trouver un emploi .J´espère que l´afflux de capitaux étrangers à Lisbonne particulièrement ne transformera pas cette ville en carte postale pour touristes. Des hôtels oui, mais en gardant leur place aux Lisboètes, aux commerces traditionnels, aux petits troquets plein de charme où on se régale sans se ruiner d´une cuisine authentique, à base de produits frais.

Je voudrais retravailler mais à un rythme beaucoup plus tranquille qu´en France ou au Brésil. Et/ou expérimenter le volontariat… J´aurai donc besoin d´aide pour traduire mes CVs du français au portugais du Portugal Pour moi, une activité professionnelle est à envisager ici. Un bémol toutefois, je regrette que les chiens soient interdits de séjour dans les cafés et restaurants. Heureusement que les terrasses leur sont ouvertes !

voir plus

Nous avons pensé venir au Portugal que nous connaissions un peu pour fuir la fiscalité et l’ambiance attristante qui règne en France et trouver un endroit en Europe où il fait bon vivre sans stress et dans un environnement plus agréable avec un climat moins rigoureux qu’en Alsace aussi nous avons recherché un organisme qui pourrait nous guider et nous aider dans nos démarches.

Nous avons alors cherché sur internet une société spécialisée qui puisse nous guider et nos aider dans les démarches à effectuer. Nous avons trouvé PCS et avons pris contact avec vous et signé un contrat avec un peu d’appréhension du fait de s’engager avec une société que nous ne connaissions pas du tout. Les contacts avec PCS ont été tout de suite très professionnels et chaleureux.

Nous pouvons affirmer que nous avons eu de la chance d’avoir les collaborateurs de PCS a côté de nous pour notre installation au Portugal, sans leur aide et conseils nous aurions certainement éprouvé d’énormes difficultés pour obtenir tous les documents administratifs nécessaires et obligatoires pour s’y installer du fait de la non connaissance des lois portugaises et du fait que nous ne parlons pas un mot de Portugais.

Avec cette société et son équipe nos attentes ont été comblées en plus des rapports très amicaux l’efficacité était maximum pour effectuer et obtenir les différents documents administratifs nécessaire pour s’installer au Portugal et obtenir le statut de résident non habituel après seulement quelques mois après notre arrivée, de plus ils nous on trouvé dés le premier jour un logement en location a Vila do Conde ce qui nous a permis par la suite d’acheter un appartement dans cette région.

Depuis notre intégration se passe plutôt bien, nous avons eu tout de même quelques désagréments mais qui sont négligeables par rapport aux nombreuses satisfactions que nous a procuré cette installation et du cercle d’amis que nous avons depuis eu la chance d’intégrer.et ceci sans parler deux mots de Portugais.

Notre regard aujourd’hui sur le Portugal et plus que positif, quand nous revenons en France nous n’avons qu’une hâte c’est d’y retourner et de retrouver nos amis sur place et notre logement que nous avons acheté après six mois de location période que nous avions prévue afin d’être totalement convaincu d’y rester. C’est un pays très accueillant pour nous les Français. Notre seul besoin serait de pouvoir apprendre le Portugais afin de pouvoir s’entretenir plus facilement avec les personnes locales qui sont à quelques rares exceptions très chaleureuses.

Nous ne remercierons jamais assez les collaborateurs de Portugal Conseils Services pour leur aide, leur disponibilité, leur patience et leur très chaleureuse amabilité, notre chance fût ……indéniablement de tomber sur eux par hasard sur Internet. Si vous souhaitez vous installer au Portugal et vous éviter le stress des démarches et profiter de ce pays formidable au plus vite un seul conseil adressez-vous sans crainte ou arrière-pensée à Portugal Conseils Services vous ferez le meilleur choix.

voir plus

Le déclencheur de m’installer au Portugal était la situation dégradante de la France dans tous les domaines, combiné avec une situation personnelle évoluant. Le projet était de choisir d’abord la résidence principale au Portugal pour des raisons fiscales et au même temps de liquider mes biens en France pour ensuite envisager l’achat d’un bien immobilier au Portugal Afin d’éviter des complications j’ai cherché sur internet une agence de service et c’est là où j’ai trouvé Portugal Conseil Services.

D’abord les échanges par email et téléphone étaient déjà très concluantes. La rencontre avec l’équipe était tout simplement merveilleuse. J’ai rarement ressentis un tel enthousiasme et une telle efficacité. L’équipe m’a apporté non seulement le sentiment de bienvenue mais aussi des solutions pratiques et des démarches administratives immédiates.

Lisboa est une ville accueillante, cosmopolite et en plein boum. Les portugais sont en terme général très gentil et de bonne volonté. Bien que j’ai constaté qu’avec anglais ou français on peut s’intégrer, Il est à moi maintenant d’apprendre le portugais pour une intégration réussi. Ensuite je me constituerai un cercle d’amies.

Je pense d’abord au suivi de ma demande de statut RNH ; ensuite il y aura besoin d’un logement plus définitif, soit par location ou achat immobilier. Pour la première déclaration d’impôts, j’aurai besoin de conseils. Je pense également que l’Agence pourrait réfléchir à un service de découverte du pays, avec des expatriés mais aussi avec des candidats potentiels. Enfin l’Agence pourrait penser à un cercle social.

Il reste encore l’importation des véhicules et pourquoi pas la promotion et découverte des produits du pays. Ces services doivent être payante évidemment. Cela réunirait les personnes qui ont utilisés vos services pour s’entre connaitre. Les sorties éducatives peuvent être : une visite et explication du parlement ; le tribunal avec explication des autorités sur la problématique juridique du pays ; une visite au chambre de commerce ; une visite et rencontre avec l’Ambassade de France et le consul ; une visite à la Mairie de Lisbonne.

voir plus

Etant d’origine portugaise nous avions un vieux rêve... Avoir un pied-à-terre à Lisbonne ! Notre rencontre avec l’équipe PCS c’est Parfaitement bien passé ! Carlos et MariJo sont adorables, ainsi que toute l'équipe ! Nous avons une bonne amie en commun, ce qui facilite les contacts ! Nous avons eu un bon soutien de la part de PCS, c'est-à-dire : je rabattais les annonces que je trouvais intéressantes — j'étais en France — et PCS contrôlait, en sachant exactement ce que nous recherchions, jusqu'à ce que nous trouvions !

Dans notre cas, les retours ont toujours été assez rapides, on sait bien que la rapidité est un élément clé dans une négociation. Nous sommes venus, pour faire suite à une annonce qui correspondait à nos attentes, mais sommes repartis déçus... En effet, la surface annoncée dans l'annonce était très optimiste !

Sur le moment, cela nous a agacés ! En France nous avons l'habitude d'une certaine exactitude dans l'annonce des surfaces... Puis, je suis revenue une semaine plus tard, seule, pour visiter un autre appartement — le bon, cette fois ! — en prêtant une attention particulière à la surface annoncée ! Même si les mètres carrés de l'annonce étaient encore gonflés, je commençais à comprendre le « système métrique des surfaces portugais » !!!

L'équipe de PCS, a été un bon soutien, la vente s'est un peu compliquée dû aux vendeurs qui ne s'entendaient pas bien... Il a fallu être très diplomates, et cela a pris plus de temps que prévu !

Le Portugal est un beau pays, les gens sont accueillants et très sympas ! Mais, c'est la parole d'une convertie ! C'est aussi un peu mon pays, j'y ai vécu 5 ans étant adolescente, à l'époque où l'eau courante et l'électricité n'étaient pas dans tous les foyers... Souvenirs, souvenirs !

Aujourd'hui il ne faut pas oublier que la crise est passée par là, je trouve que les Portugais ont été très courageux, pour tous les efforts fournis et encore, aujourd'hui, d'actualité ! L'ambiance est restée bonne, ce qui réconforte lorsque l'on vient à Lisbonne. Maintenant, comme nous allons faire faire quelques travaux, nous faisons appel à PCS. , Pour l'heure, j'attends un devis...

voir plus

Nous avons rencontré l’équipe de Portugal Conseil Services tout d’abord via internet et Mr Morais Antonio. Nous nous y sommes rendus une première fois dans la région de Sesimbra en vue de trouver une location, mais n’avons pas eu de coup de cœur. Nous avons laissé courir plusieurs fois et avons fait appel à nouveau à PCS et cette fois ils nous on proposé un bien locatif dans la région de Figueira da Foz que nous avons accepté après visite. l’équipe est très agréable et à excellé dans la partie locative et administrative, cependant nous sommes toujours dans l’attente de notre statut RNH depuis septembre 2015.Globalement nous sommes plutôt satisfaits même si nous avons trouvé parfois un manque de disponibilité des bureaux de Lisbonne une fois installé notamment dans le suivi .

voir plus

Acquisition de 3 appartements à rénover dans des immeubles typiques du centre de Lisbonne en vue d’investissement en pour la gestion locative saisonnière.

J’ai habitude de voyager et de procéder a des investissements de manière autonome mais j’ai décidé de faire appel aux services de PCS notamment pour la partie recherche et surtout en conseil immobilier car ma connaissance du marché locale était relativement faible.

Très rapidement en confiance j’ai donc procédé à la signature de la promesse de 2 biens avec Mr Costa dont je recommande la clairvoyance et une énergie sans pareil..Il est incroyable comme toute l’équipe d’ailleurs..

Ils arrivent à vous sortir de toutes sortes de situations parfois compliqués et très courantes dans un pays comme le Portugal La société PCS est fortement compétente pour accompagner toutes les personnes qui veulent investir et faire l’acquisition d’un ou plusieurs biens partout au Portugal car ils sont totalement indépendants des agences immobilières locales.

Carlos le responsable de Lisbonne à su trouver et faire valoir les bons arguments pour me faire acquérir au juste prix et rapidement des biens généralement destinés aux marchands de biens locaux. Depuis j’ai réalisé un troisième investissement milieu 2015 naturellement je ferias appel une nouvelle fois a leurs services de chasseurs et de conseil en immobilier mais aussi leurs équipes de Travaux de rénovation que je salue au passage qui ont réalisé un excellent travail et quasi tenu leur délais de livraison avec l’apport de leur partenaire décoratrice ils m’ont livré un bien clé en main qui encore eux! Gèrent l’exploitation de la gestion locative pilotage du check in et check out.

voir plus